Les biathlètes norvégiens ont dominé la poursuite hommes du Grand-Bornand, ce samedi 17 décembre, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Fabien Claude, premier Français, termine au pied du podium.
Le Norvégien Sturla Laegreid a remporté la poursuite hommes du Grand-Bornand, comptant pour la Coupe du monde hommes de biathlon, ce samedi 17 décembre dans les Alpes françaises.
Au terme de la troisième poursuite hommes de la saison, Laegreid a devancé ses compatriotes Vetle Sjastad Christiansen, deuxième, et Johannes Boe, troisième, pour un triplé norvégien.
Le Français Fabien Claude termine quatrième. Quentin Fillon Maillet termine, lui, à la 7e place, juste devant son compatriote Antonin Guigonnat. Déception en revanche pour Emilien Jacquelin : l'Isérois paie cher ses 7 fautes au tir (dont 6 sur les tirs debout) et se classe à la 30 place.
L'hégémonie de la Norvège est totale sur la poursuite hommes cette saison, puisque Boe s'était imposé devant Laegreid, pour deux doublés, lors des deux premières poursuites à Kontiolahti en Finlande puis à Hochfilzen en Autriche.