Route des stations de ski: les autoroutes "détendent" les automobilistes sur les aires de L'Isle d'Abeau et de Bonneville

Certains ont pu y goûter en ce premier week-end de départs en vacances. Tout au long des congés d'hiver, les autoroutes des Alpes vont multiplier les offres d'activités sur leurs aires de repos. Quelques exemples.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
AREA reconduit son opération "Ouf! c'est les vacances", rendez-vous notamment sur l'aire de L'Isle-d’Abeau sud (A43) tous les samedis jusqu'au 7 mars. Entre 9 heures et 16 heures, les automobilistes sont accueillies dans un village d'hiver composé de bulles thématiques chauffées.

Les vacanciers peuvent y retrouver:
  • deux kinésithérapeutes diplômés d’État pour des massages bien-être
  • une bulle "batailles de boules de neige" avec de nombreux modules où se cacher pour organiser les meilleures stratégies d'attaque et de défense
  • un espace jeux en bois
  • un stand sécurité équipé d'un simulateur de conduite
  • une piste de curling de 10m de long pour passer un moment ludique en famille
La société Centaure, également présente sur l'aire, donne l'occasion aux adultes de tester un parcours de conduite de 15 minutes sur routes délicates. Autre activité possible, essayer un simulateur de conduite deux roues. Les plus téméraires pourront également monter à bord du test-choc proposé en partenariat avec la Préfecture de l'Isère.

Côté sensibilisation, la Gendarmerie propose des ateliers et des démonstrations avec ses lunettes "radar".

Du côté de l'ATMB, les samedis 14, 21 et 28 février, l'aire de Bonneville offrira aussi un village d'animations ouvert de 8h30 à 15 heures, histoire de souhaiter la bienvenue aux vacanciers en Haute-Savoie. 

Les visiteurs auront la possibilité de découvrir le tout nouveau véhicule anti-incendie Proteus conçu spécifiquement pour le Tunnel du Mont Blanc. Son réservoir de 12.000 litres lui assure une grande autonomie et ses deux lances, pouvant atteindre jusqu’à 60 mètres, lui confèrent une puissance d'action inégalée. La démonstration sera assurée par un pompier du tunnel.

Avant d'entamer la montée finale vers les stations de ski, les conducteurs pourront s'arrêter au stand de dégustation de fromages du terroir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information