Bordeaux-Paris: le Haut-Savoyard Nicolas Roux se met dans la peau de Jacques Anquetil 50 ans après

Près de 50 ans après l'exploit de Jacques Anquetil sur la course Bordeaux-Paris, un haut-savoyard des Saisies s'est lancé dans la roue de son idole. Nicolas Roux a mis plus de 16 heures pour couvrir les 620 kilomètres qui séparent Bordeaux de la capitale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. 50 ans après l'exploit de Jacques Anquetil sur Bordeaux-Paris, course au long cours remportée au lendemain d'un succès dans le Dauphiné Libéré, un cycliste amateur a fait le pari de prendre la roue de son idole.

A travers ce défi, Nicolas Roux a voulu rendre hommage à un coureur d'exception et à une course atypique. Parti de nuit, le Haut-Savoyard a mis plus de seize heures pour couvrir les 620 kilomètres, sur le même tracé que son glorieux aîné.

Reportage de David Sandona, Jean-Yves Camus et Y. Bessaid
Intervenant: Nicolas Roux, cycliste


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information