Un homme de 21 ans qui venait de commettre un vol à main armée chez un particulier en Haute-Savoie a été interpellé ce jeudi 29 décembre au terme d'une course-poursuite, durant laquelle un gendarme a été blessé.
Connu des services de gendarmerie pour vols et trafics de stupéfiants, le jeune homme a été arrêté vers midi après une chasse à l'homme d'une heure qui s'est achevée à Magland, une commune située près de Chamonix où il a forcé un barrage et blessé un gendarme au genou.
"Un de nos militaires a été heurté par son véhicule, mais il est désormais sorti de l'hôpital. Il souffre de blessures légères au genou", a confirmé la gendarmerie.
L'homme a été placé en garde à vue et est actuellement entendu.
Les gendarmes sont intervenus après avoir été avisés, vers 11H00, d'un vol à main armée survenu à quelques kilomètres de là, à Saint-Gervais, au chalet d'un homme de 63 ans. Le braqueur avait préalablement ligoté le sexagénaire pour fouiller son domicile.
Pris en chasse alors qu'il s'enfuyait à bord d'une voiture volée, le malfrat a été stoppé dans sa course folle quelques kilomètres plus loin, après avoir essuyé quatre tirs des forces de l'ordre.
Il n'a pas été blessé et devra expliquer ses actes à un juge d'instruction de Bonneville.