Calimero fête ses 50 ans au festival du film d'animation d'Annecy

Calimero is back!! / © France 3 Alpes
Calimero is back!! / © France 3 Alpes

Calimero, 50 ans de bons et loyaux services sous sa coquille d'oeuf brisée. L'anniversaire a été célébré ce mercredi 12 juin au festival du film d'animation d'Annecy avec la projection d'un nouvel épisode du vrai-faux héros des années 60. L'occasion de découvrir que le poussin ne zozote plus.

Par Franck Grassaud

Antihéros par excellence, Calimero a fait les belles heures de la télé des enfants, du temps où l'on ne se tuait pas à coups de sabres électroniques dans des paysages lunaires. Calimero, lui, était un poussin qui n'avait pas de chance, qui aurait pu saisir la cellule de prévention du harcèlement scolaire. Ses aventures se terminaient toujours sur un "trop inzuste" qui en disaient long sur son caractère timoré. Pourtant, le personnage, créé par des auteurs italiens, s'est révélé vedette, particulièrement dans les années 60-70-80 mais les produits dérivés connaissent encore un beau succès tant son minois séduit.

DMCloud:76969
Festival film Annecy : 50 ans de Calimero
  
Au festival du film d'animation, on apprend qu'il va revenir sur les écrans en 2014. TF1 a commandé 104 épisodes d'une dizaine de minutes en 3D. Le premier a été projeté à Annecy  sur le Pâquier.

Le nouveau Calimero

Un Calimero tout beau tout neuf qui ne zozote plus et évolue dans un paysage aux couleurs chatoyantes avec des musiques douces pour enrober le tout, c'est ça la vision du personnage en 2013. Autre nouveauté, Calimero peut avoir le blues mais n'est plus la victime qu'il a été, il peut l'emporter! Le scénario s'est tellement adouci qu'on se croirait dans le pays des Barbapapa.

Adieu donc l'expression "Fais pas ton Calimero", elle tombera désormais à plat. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus