Chamonix et Annecy dans le top 5 des villes les plus accueillantes selon le site Airbnb

Chamonix et Annecy, villes les plus accueillantes de la région selon les habitués d'Airbnb / © Wikimedia Commons.
Chamonix et Annecy, villes les plus accueillantes de la région selon les habitués d'Airbnb / © Wikimedia Commons.

Pour la 4e année consécutive, le site de locations entre particuliers Airbnb a publié son classement des villes les plus accueillantes de France. Chamonix et Annecy se classent respectivement aux 4e et 5e places.

Par Yann Gonon

Quelles sont les villes les plus accueillantes en France ? Le site Airbnb vient de rendre public pour la 4e année consécutive son baromètre. Les 2 cités haut-savoyardes de Chamonix et d'Annecy se classent dans le Top 5.

Le classement est réalisé à partir des notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes à la fin de leurs séjours. Toutes les zones de villégiature étaient en compétition et notre région décroche 2 belles places dans le Top 5.

Chamonix se retrouve ainsi à la 4e place du classement. C'est un peu moins bien que l'an dernier puisque la cité perd 2 places mais Chamonix continue à attirer de nombreux voyageurs. Selon Airbnb, la cité nichée au pied du Mont-Blanc a été particulièrement plébiscitée à l’occasion du Nouvel An. L'an dernier, c'est surtout au mois d'août qu'elle avait attiré le plus de visiteurs.

L'autre ville de la région qui se fait remarquer dans le classement d'Airbnb, c'est Annecy. La petite Venise des Alpes est 5e dans le coeur des voyageurs qui ont recours au site internet pour se loger. Annecy recule également d'une place dans le classement et c'est la Fête du Lac qui semble avoir particulièrement attiré les voyageurs avec une augmentation importante du nombre de visites le premier week-end du mois d'août.

Colmar, Nîmes et Arles sont quant à elles les 3 villes les plus appréciées. Elles occupent les 3 premières places du classement.

 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus