Un candidat surprise s’est déclaré ce jeudi 13 avril 2017 dans la sixième circonscription de Haute-Savoie. Il s’agit de Charles Hedrich, l’aventurier de Saint-Gervais. Jusque-là connu pour ses exploits sportifs, il se présente sous les couleurs de Debout la France.
Et non, ce n’est pas un canular tient d’emblée à préciser son service de communication lorsqu’on lui demande ce jeudi 13 avril 2017 de nous confirmer l’information. Oui, Charles Hedrich se lance bien en politique ! Une nouvelle aventure pour le Haut-Savoyard jusque-là surtout connu pour ses exploits sportifs aux quatre coins de la planète.
A 59 ans, Charles Hedrich, qui est né à Lyon mais qui réside une partie de l’année à Paris et l’autre à Saint-Gervais, a d’abord été chef d’entreprise avant de se lancer dans de nombreux défis sportifs. Il a gravi des montagnes comme l’Everest, vaincu les glaces de l’arctique, s’est frotté à la Pierra Menta ou encore à l’Ultra-trail du Mont-Blanc, traversé un désert (celui de l’Atacama au Chili) et même accompli ces derniers mois un tour de France à la rame.
La politique, son nouveau défi
Le goût du défi, l’aventurier de Saint-Gervais affirme l’avoir toujours eu. Après le sport et même un livre sorti au début de l’année, il se lance donc en politique. Il sera candidat aux législatives en juin prochain dans la sixième circonscription de Haute-Savoie, celle du Mont-Blanc et de la vallée de l’Arve. Et là encore il surprend, il ne se présentera pas sous l’étiquette d’un parti « écologiste » mais sous la bannière de Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Il expliquera son choix et détaillera son programme le 20 avril prochain à Sallanches.