Chamonix : les cuisines du restaurant Altitude 2000 de plan Praz détruites par un incendie

Cinq personnes ont été intoxiquées par les fumées, mais l'incendie n'a fait aucune victime. Le feu a été éteint avant l'arrivée des pompiers par le propriétaire du restaurant et quelques employés.

Le feu s'est déclaré dans la matinée, autour de 8h ce samedi 23 février, dans les cuisines du restaurant Altitude 2000 de plan Praz, à Chamonix. Problème pour les secours : les lieux sont très difficiles d'accès, situés à 2 000 mètres d’altitude, à l’arrivée de la télécabine du Brévent.

Et lorsque les pompiers arrivent, le feu est déjà maîtrisé par le propriétaie du restaurant, les salariés et la Compagnie du Mont-Blanc qui ont utilisé une réserve d'eau située à proximité. Le bilan fait état de 5 personnes légèrement intoxiquées qui ont été transportées par les pompiers vers l'hôpital de Sallanches. Au moment de l'incendie, le restaurant n'était heureusement pas ouvert.

Au plus fort de l'intervention, 56 sapeurs-pompiers étaient présents sur place. Et les flammes ont causé d'importants dégâts, surtout dans les cuisines qui sont inexploitables mais la structure du bâtiment est indemne, indiquent les pompiers. Le restaurant sera donc fermé pendant 2 jours, mettant 20 personnes au chômage technique.