• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chamonix (Haute-Savoie). Après des mois de fermeture, l'Aiguille du Midi rouvre ce week-end

L'Aiguille du Midi rouvre samedi après quatre mois de fermeture / © Christian Hager / Maxppp
L'Aiguille du Midi rouvre samedi après quatre mois de fermeture / © Christian Hager / Maxppp

La Compagnie du Mont-Blanc affiche un large sourire en prévision du week-end. L'Aiguille du Midi rouvre son téléphérique, après quatre mois de fermeture pour raisons techniques. Avec les conditions d'enneigement et la météo prévue dans les prochains jours, une belle affluence est attendue. 

Par AP

Avec l'arrivée de l'or blanc en abondance, peut-on espérer la fin d'une série noire ? La Compagnie du Mont-Blanc ne boude en tout cas pas son plaisir. Car après quatre mois de fermeture, l'Aiguille du Midi rouvre ce samedi 22 décembre. "Tout est en ordre", affirme l'équipe. La télécabine avait, en effet, du clore ses portes après qu'une inspection, le 25 août, ne révèle une usure anormale du câble porteur.
 


La Compagnie a depuis réalisé des travaux en urgence pour limiter les pertes financières. Ces problèmes de câbles de montage résolus, la remontée accueillera de nouveau les badauds samedi, dès 8h10. "On attend une belle affluence", confirme la compagnie. Car la saison démarre bien en Haute-Savoie, grâce à de belles conditions d'enneigement et une météo à priori clémente dès dimanche. L'ensemble du domaine sera accessible avec ces dernières ouvertures. 
 


Avec la réparation de cette remontée, c'est l'attraction phare de Chamonix qui est de nouveau accessible.. Alors, de nouveaux prêts pour le pas dans le vide
 

 

Sur le même sujet

Lyon : une bûche de Noël géante et solidaire

Les + Lus