Un grenoblois de 55 ans est décédé dans le Mont-Blanc, alors qu’il redescendait du sommet par le couloir du Goûter. Porté disparu depuis dimanche, son corps a été retrouvé ce jeudi par le PGHM de Chamonix en fin de matinée, dans une crevasse.
La découverte met un terme à quatre jours de recherches sur le sommet le plus élevé de France. Un alpiniste de 55 ans, résident de la capitale des Alpes, a perdu la vie alors qu'il redescendait du Mont-Blanc par le couloir du Goûter, dont le dôme culmine à 4 304 mètres. Son corps a été retrouvé ce matin par le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix ce matin.
Au cours d'une nouvelle expédition dans le secteur, là où il avait été vu pour la dernière fois, les secouristes ont aperçu un piolet qui miroitait au soleil. En-dessous, le corps de la victime gisait là au fond d'une crevasse située à 3900 mètres d'altitude.
Selon les gendarmes, le malheureux aurait chuté sur près de 300 mètres sans pouvoir s'accrocher à la paroi glacée et très dure à cet endroit. Le point de départ de sa course mortelle n'est pas connu.