La circulation a été fortement perturbée ce mercredi 12 septembre 2018 en milieu d'après-midi peu avant l'arrivée à Chamonix. En cause : l'incendie d'un camion frigorifique.
Un incendie sur un camion frigorifique a occasionné de grosses perturbations à l'entrée de Chamonix ce mercredi 12 septembre 2018 en milieu d'après-midi.
L'alerte a été donnée peu après 15h30. Un camion frigorifique transportant 15 tonnes de viande a pris feu en pleine montée, sur la RN 205, juste avant le tunnel de Chavant en direction de Chamonix. Les flammes se sont propagées à la forêt toute proche mais n'ont pas occasionné de gros dégâts.
[#RMBinfos]#Chamonix : feu de poids lourds sur la route blanche https://t.co/SWn72be45N pic.twitter.com/H0ZJc5VuZd
— RadioMontBlanc Infos (@RedactionRMB) September 12, 2018
Les 2 voies de circulation ont été neutralisées. Une déviation a été mise en place pour les voitures. Les poids-lourds ont été stockés sur une aire pendant l'intervention des secours.
Le feu a été éteint sur le camion. Le chauffeur n'a pas été blessé. Les pompiers ont ensuite dû empêcher l'écoulement du carburant du véhicule qui menaçait de polluer la rivière (l'Arve) toute proche.
Un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé dans ce secteur.