Haute-Savoie : les gendarmes et les pompiers de Chamonix réalisent le rêve du petit Paul, atteint d'un cancer du cerveau

Ce dimanche 3 mars 2019, Paul, un petit garçon atteint d’un cancer, a survolé le Mont-Blanc en hélicoptère. C’est le cadeau exceptionnel, que lui ont offert les gendarmes et les pompiers de Chamonix, et qui s’inscrit dans un projet solidaire contre le cancer pédiatrique. 

Dimanche 3 mars 2019, fut une journée inoubliable pour Paul, un petit garçon atteint d’un cancer du cerveau. 

Âgé de 5 ans, il a pu réaliser son plus grand rêve : un baptême en hélicoptère au-dessus du toit de l’Europe. 

Ce sont les gendarmes et les pompiers de Chamonix, en Haute-Savoie, qui lui ont offert ce cadeau exceptionnel, entre deux opérations de secours. 

Le petit garçon a donc vécu une journée extraordinaire, avec un survol du Mont-Blanc dans l'hélicoptère de la gendarmerie, une visite de la caserne des pompiers et un tour en unité légère de sauvetage (ULS), un engin à chenillette des pompiers. 

Une première étape dans le projet solidaire lancé par des pompiers Lyonnais en soutien au petit garçon et à la lutte contre le cancer pédiatrique. 

C’est le cousin de Paul, Nicolas Berrodier, pompier à Lyon, qui a lancé l'opération « Espoir haut sommet »

Il prévoit de gravir le Mont-Blanc avec 5 de ses collègues l'été prochain afin de collecter des fonds pour l'association « Imagine for Margo » qui lutte contre le cancer des enfants.

Afin de soutenir les pompiers lors de leur ascension et d’aider la recherche contre le cancer, une cagnotte a été lancée sur internet : ici. 
 
Reportage de Marion Feutry, Maxime Quemener et Pierre Maillard
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité