Haute-Savoie : la route de la Poya fermée dix jours pour des travaux de sécurisation

Publié le
Écrit par G.G.

Seule route existante entre Chamonix et la Suisse, la route de la Poya (RD1506) est fermée totalement à la circulation à certaines périodes, entre le 5 et le 15 décembre, pour des travaux de sécurisation. Cela fait suite à des dégradations survenues en juin dernier.

Depuis ce mardi 6 décembre, la commune haut-savoyarde de Chamonix-Mont-Blanc effectue des travaux de sécurisation au niveau de la route de la Poya. La RD1506 est le seul accès menant à la Suisse, en passant par Argentière et Vallorcine.

La route est totalement fermée à la circulation entre 9 heures et 13 heures les 6, 7, 8, 9, 12, 13 et 14 décembre 2022, sauf pour les services de secours.

En dehors de ces périodes, la circulation se fait de manière alternée jusqu'au 15 décembre, à 17 heures, inclus. Il est tout de même possible de prendre le train du Mont Blanc Express. Par ailleurs, une ligne de bus (ligne 2) a été modifiée, "de manière à conserver un morceau de transport entre Argentière et Le Tour", précise Martine Mendre, des services techniques de la mairie.

Ces travaux font suite à des dégradations récentes. "On a eu une grosse tempête le 5 juin dernier avec beaucoup de casses. Ça a énormément fragilisé la forêt. Lors de cette tempête, la route a été coupée", à cause de chutes d’arbres et de rochers, raconte Martine Mendre. "Cela nécessitait vraiment une sécurisation plus approfondie, plus profonde que ce que nous avions fait (pour rouvrir la route)". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité