Haute-Savoie : un parapentiste fait une chute mortelle à Chamonix

Publié le
Écrit par J.M.

Un homme de 63 ans est mort ce mardi 4 octobre en début d'après-midi alors qu'il effectuait un vol en parapente au-dessus du bois du Bouchet à Chamonix, en Haute-Savoie.

L’accident s’est produit sur la commune de Chamonix (Haute-Savoie), au niveau du bois du Bouchet. Les secours ont été alertés ce mardi en début d’après-midi par un témoin qui aurait vu un parapentiste faire une chute de près de 40 mètres.

À l'arrivée des secours, le parapentiste était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer, en vain. Il a été déclaré décédé sur place.

Selon les premiers éléments communiqués par les secours et la gendarmerie, il s’agirait d’un homme de 63 ans originaire du secteur qui faisait du parapente pour le plaisir et non dans le cadre d'une formation ou d'un cours. 

Malaise en vol ou problème technique ? Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident, elle est menée par le PGHM de Chamonix. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité