Le tunnel du Mont-Blanc fermé pour une durée indéterminée à cause d’une panne informatique

Depuis ce jeudi 6h30 du matin, une panne affecte le réseau informatique du tunnel du Mont-Blanc. A la suite de cette panne, la circulation de tous les véhicules dans le tunnel a été suspendue pour une durée indéterminée. Une déviation a été mise en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Depuis ce jeudi matin 6h30, le tunnel du Mont-Blanc est fermé à la circulation à cause d’une panne informatique", indique l’ATMB dans un communiqué. La circulation de tous les véhicules a été suspendue dans le tunnel et ce pour une durée indéterminée. Les poids lourds qui s’étaient déjà engagés ont tous été stockés sur l’aire de stockage de Passy Mont-Blanc avant de pouvoir faire demi-tour.


Déviation par la vallée de la Maurienne


"Par conséquent le Plan de Franchissement Alpin a été activé, précise l'ATMB, tous les véhicules sont invités pour rejoindre l’Italie à suivre les itinéraires alternatifs et passer par le tunnel du Grand-Saint-Bernard ou le tunnel du Fréjus."

Cette fermeture a provoqué un important bouchon à l’entrée du tunnel du Mont-Blanc ce jeudi matin, il est donc conseillé aux véhicules d’éviter le secteur.

Chaque jour à l’automne, près de 4 000 véhicules empruntent ce tunnel pour passer de l’autre côté de la frontière. En octobre, le tunnel avait été fermé pendant près de trois semaines pour travaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information