Depuis ce jeudi 6h30 du matin, une panne affecte le réseau informatique du tunnel du Mont-Blanc. A la suite de cette panne, la circulation de tous les véhicules dans le tunnel a été suspendue pour une durée indéterminée. Une déviation a été mise en place.
"Depuis ce jeudi matin 6h30, le tunnel du Mont-Blanc est fermé à la circulation à cause d’une panne informatique", indique l’ATMB dans un communiqué. La circulation de tous les véhicules a été suspendue dans le tunnel et ce pour une durée indéterminée. Les poids lourds qui s’étaient déjà engagés ont tous été stockés sur l’aire de stockage de Passy Mont-Blanc avant de pouvoir faire demi-tour.
Déviation par la vallée de la Maurienne
"Par conséquent le Plan de Franchissement Alpin a été activé, précise l'ATMB, tous les véhicules sont invités pour rejoindre l’Italie à suivre les itinéraires alternatifs et passer par le tunnel du Grand-Saint-Bernard ou le tunnel du Fréjus."
Cette fermeture a provoqué un important bouchon à l’entrée du tunnel du Mont-Blanc ce jeudi matin, il est donc conseillé aux véhicules d’éviter le secteur.
Chaque jour à l’automne, près de 4 000 véhicules empruntent ce tunnel pour passer de l’autre côté de la frontière. En octobre, le tunnel avait été fermé pendant près de trois semaines pour travaux.