Les alpinistes du GMHM de Chamonix ouvrent cet été deux nouvelles voies au Pérou

Les alpinistes du groupe militaire de haute montagne de Chamonix ne chôment pas : deux équipes viennent d'ouvrir deux voies  dans les Andes péruviennes à peu près au même moment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 L'ouverture en face est de la Siula Grande de la voie : "Le bruit des Glaçons" baptisée ainsi en référence aux chutes de sérac au camp de base . 5 jours pour apprivoiser la montagne et le sommet à  6344 mètres d'altitude.

Presque en même temps, une autre équipe fait la conquête de la voie :« El Juego Sumando »  Il a fallu vaincre 400 mètres d'ascension verticale pour atteindre le sommet du Puscanturpa Este dans les Andes péruviennes à 5442 mètres d'altitude par la face nord .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information