Ils proposent d'aller nettoyer l’Abri Vallot, refuge poubelle du Mont-Blanc à 4.300 m d'altitude

Situé sur la voie normale du Mont-Blanc, l’Abri Vallot est un véritable dépotoir. Trois jeunes gens passionnés de montagne se proposent d’aller le nettoyer et de réaliser en même temps un documentaire pour sensibiliser au respect de l’environnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Abri Vallot, c'est un refuge situé à plus de 4.300 mètres d'altitude, au pied de l'arête des Bosses, sur la voie normale du Mont-Blanc.

Il ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence (conditions météo, attente des secours, etc.).

Mais dans cette cabane, des alpinistes peu soucieux de l'environnement ont abandonné des monceaux de détritus.

Ces ordures, Timothé Arnoux, un étudiant en audiovisuel amoureux de la nature, se propose d’aller les chercher en compagnie de son frère et d’un ami de toujours.

Le départ est prévu le 2 juin prochain.

L’ascension sera l’occasion de tourner un documentaire de 26 minutes pour sensibiliser au problème des déchets au sommet du Mont-Blanc.

Pour financer l'expédition, Timothé a lancé un appel sur la plateforme Ulule.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information