Malgré l'incendie, le domaine des Grands Montets sera ouvert cet hiver à Chamonix

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé la gare intermédiaire du téléphérique des Grands Montets à Chamonix, la Compagnie du Mont-Blanc annonce que le domaine skiable sera accessible aux skieurs l'hiver prochain, grâce à la télécabine de Plan Joran.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les férus de glisse pourront bien skier au pied du Mont-Blanc cet hiver. L'annonce a été faite par la Compagnie du Mont-Blanc ce mercredi 12 septembre 2018, un jour après l'incendie qui a touché le téléphérique des Grands Montets.
 

Dans un communiqué, l'exploitant indique que les deux téléphériques du domaine skiable des Grands Montets ne seront pas fonctionnels la saison prochaine. Le tronçon inférieur entre Argentière (1252 m) et Lognan (1972 m), et le tronçon supérieur entre Lognan et les Grands Montets (3275 m) ont tous deux été endommagés et nécessitent d'importantes réparations.

 



Mais cela n'empêchera pas les skieurs d'accéder au domaine. Selon la Compagnie du Mont-Blanc, "bien que privé de ses deux téléphériques, le domaine skiable des Grands-Montets sera ouvert pour la saison d’hiver avec un accès par la télécabine de Plan Joran, du ski sur le plateau de Lognan avec son nouveau télésiège et son espace débutant, l’ensemble des pistes desservies par la télécabine de Bochard et les télésièges de la Herse et de Retour Pendant."

Les travaux de reconstruction de la gare intermédiaire de Lognan et de ses deux tronçons sont annoncés pour durer "de nombreux mois". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information