• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Malgré l'incendie, le domaine des Grands Montets sera ouvert cet hiver à Chamonix

© DR
© DR

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé la gare intermédiaire du téléphérique des Grands Montets à Chamonix, la Compagnie du Mont-Blanc annonce que le domaine skiable sera accessible aux skieurs l'hiver prochain, grâce à la télécabine de Plan Joran.

Par MF

Les férus de glisse pourront bien skier au pied du Mont-Blanc cet hiver. L'annonce a été faite par la Compagnie du Mont-Blanc ce mercredi 12 septembre 2018, un jour après l'incendie qui a touché le téléphérique des Grands Montets.
 


Dans un communiqué, l'exploitant indique que les deux téléphériques du domaine skiable des Grands Montets ne seront pas fonctionnels la saison prochaine. Le tronçon inférieur entre Argentière (1252 m) et Lognan (1972 m), et le tronçon supérieur entre Lognan et les Grands Montets (3275 m) ont tous deux été endommagés et nécessitent d'importantes réparations.

 


Mais cela n'empêchera pas les skieurs d'accéder au domaine. Selon la Compagnie du Mont-Blanc, "bien que privé de ses deux téléphériques, le domaine skiable des Grands-Montets sera ouvert pour la saison d’hiver avec un accès par la télécabine de Plan Joran, du ski sur le plateau de Lognan avec son nouveau télésiège et son espace débutant, l’ensemble des pistes desservies par la télécabine de Bochard et les télésièges de la Herse et de Retour Pendant."

Les travaux de reconstruction de la gare intermédiaire de Lognan et de ses deux tronçons sont annoncés pour durer "de nombreux mois". 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus