Météo : la Haute-Savoie placée en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé le département de la Haute-Savoie en vigilance orange à la neige et au verglas. Des chutes de neige pouvant aller jusqu’à 5 centimètres en plaine sont attendues dans la nuit de lundi à mardi. La préfecture de la Haute-Savoie appelle à la plus grande vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France vient de placer le département de la Haute-Savoie en vigilance orange à la neige et au verglas à partir de ce lundi 12 décembre à 16 heures et ce jusqu’au mardi 13 décembre en fin de matinée. "Conjuguées à l'air très froid actuellement sur le département, les précipitations seront neigeuses jusqu'en plaine dans un premier temps, 1 à 5 cm en général, précise la préfecture de la Haute-Savoie dans un communiqué, puis elles se transformeront en pluie, avec le redoux."

Le risque de précipitations verglaçantes se poursuivra jusqu'en fin de matinée ce mardi 13 décembre. Le préfet de la Haute-Savoie appelle à la plus grande vigilance. Il est donc recommandé aux habitants de limiter leurs déplacements, aux usagers de la route de rouler équipés de pneus neige et de prévoir des chaînes, de faciliter le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes et de ne surtout pas les doubler.

Fort risque d’avalanche

La préfecture, dans son communiqué, précise que les conditions météorologiques en haute montagne vont être dangereuses, et que le risque d’avalanche est fort sur les massifs hauts-savoyards, classé 4/5.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information