Après le temps bien dynamique du week-end, place à l'amélioration en ce début de semaine avec même pas mal de soleil attendu en ce lundi.
Ce matin, le temps devient rapidement sec avec de larges éclaircies. Cependant vers la Belgique des averses de nord-ouest restent en place. Elles peuvent déborder sur le nord-est et s'accompagnent d'un ciel variable et de pluies.
L’après-midi, l'arrivée d'un nouveau front chaud remplit le ciel avec des nuages élevés et de ce fait, ils laissent passer encore de belles éclaircies.
Les températures ce matin avoisinent 3 à 7°.
Les températures, passé midi, vont de 6 à 9°.
Mardi, c'est un temps de secteur chaud anticyclonique d'hiver qui s'impose avec grisaille et pluies faibles. Attention aux faibles gelées nocturnes sur l'est de la région les températures affichent 3 à 10°.
Mercredi l'humidité reste piégée dans les basses couches apportant sur l'ensemble de la région un temps très couvert avec des bruines sous la nébulosité bien compacte. Le vent est faible et de direction variable et on a 7 à 12°.
Jeudi et vendredi, Les conditions anticycloniques perdurent avec des problèmes de basses couches. Possibilité de brumes et brouillards qui peuvent tarder à se dissiper et nous avons 6 à 9° sur les deux jours.
Samedi et dimanche, même type de temps qui n'évolue pas. Peut-être une baisse des températures minimales. Les températures sur ces deux journées varient de 2 à 7°.
Ce lundi 23 décembre, le maintien des conditions venteuses favorise une bonne dispersion des émissions locales, entraînant des concentrations en polluants peu élevées. L'indice de la qualité de l'air reste moyen sur la région, l'ozone restant le principal contributeur à cet indice. Pour préserver l'air, privilégiez les modes de transports doux comme la marche, le vélo ou la trottinette.
Nous fêtons Armand aujourd’hui. Bonne fête à vous !