Un accident dramatique s'est produit dans le massif du Mont-Blanc, ce jeudi 8 août 2019. Une cordée de deux italiens a chuté dans le massif des Aiguilles marbrées. Une alpiniste est décédée, un autre est gravement blessé.
Un mort et un blessé grave, c'est le bilan de l'accident qui s'est produit ce jeudi 8 août 2019 dans le massif du Mont-Blanc. Une cordée de deux alpinistes italiens a chuté à 3500 mètres d'altitude.
L'accident s'est produit aux environs de 13 heures au niveau de la traversée des "Aiguilles marbrées". Deux alpinistes italiens faisaient l'ascension lorsque le drame s'est produit.
Selon les premières informations communiquées par le PGHM de Chamonix, la cordée aurait chuté alors qu'elle se trouvait à une altitude de 3500 mètres.
La chute, d'une centaine de mètres, a été fatale à une alpiniste âgée d'une quarantaine d'années. Son compagnon, âgée d'une soixantaine d'années a, lui, été grièvement blessé. Il a été transféré par l'hélicoptère de la gendarmerie vers le centre hospitalier de Genève.