Mont-Blanc: fouilles et caméras de surveillance pour les alpinistes et randonneurs

A cause de l'Etat d'urgence et du risque d'attentats, les alpinistes et randonneurs du Mont-Blanc pourront être fouillés et surveillés par des caméras. Un accord, entre la compagnie du Mont-Blanc et la gendarmerie, a été conclu.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Souriez, vous êtes filmés!" Les alpinistes et les randonneurs pourraient être surpris à la vue des caméras de surveillance, installées près du téléphérique de l'Aiguille du Midi (Haute-Savoie).

A cause du risque d'attentats, la sécurité a donc été renforcée, cet été, dans le Mont-Blanc. Chaque année, ce sont 500 000 visiteurs qui sillonnent ce site touristique de Chamonix, le plus fréquenté de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sacs pourront être fouillés, de manière aléatoire, par la gendarmerie qui a conclu un accord avec la compagnie Mont-Blanc. Des agents supplémentaires seront affectés et tous seront formés à gérer des situations de crise.

Le but de l'opération est de rassurer les touristes, et notamment ceux venus de l'étranger. Les différents attentats perpétrés sur le sol français ont fait diminuer le nombre de visiteurs. La compagnie Mont-Blanc veut donc enrayer ce phénomène et jouer la carte de la prudence. 


Intervenants : Mathieu Dechavanne PDG Compagnie du Mont-Blanc, Carlos Garcia alpiniste Equipe : Ariane Combes, Christian Mathieu, Virginie Muamba

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information