Un saisonnier anglais retrouvé sain et sauf après avoir passé la nuit dehors à Chamonix

© EFF PACHOUD / AFP
© EFF PACHOUD / AFP

Un saisonnier de 21 ans, de nationalité britannique, a été retrouvé sain et sauf à Chamonix ce mardi 5 décembre 2017 après avoir passé la nuit dehors. Ses amis avaient donné l'alerte hier soir.

Par Yann Gonon

C'est vers 10 heures du matin ce mardi 5 décembre 2017 que les secours ont finalement pu retrouver le jeune homme porté disparu dans le secteur de la cascade du Dard, près de Chamonix. De nationalité britannique, le jeune travailleur saisonnier avait quitté ses amis hier soir, visiblement après avoir consommé de l'alcool. Il aura passé la nuit dehors par -3 degrés.

A l'arrivée des secouristes ce matin, le jeune homme, âgé de 21 ans, était prostré sous une souche d'arbre, essayant de se protéger du froid.

Les secours ont été engagés dès 2 heures du matin, peu après le signalement de sa disparition. Une équipe cynophile a été déployée sur le terrain et, tôt ce matin, un hélicoptère a survolé le secteur.

Le hommes du PGHM ont d'abord retrouvé son sac à dos, puis ses chaussures. Avec ce froid, et son état d'alcoolisation, le pire était à craindre mais tout s'est finalement bien terminé.

Le jeune anglais a été pris en charge par les pompiers et conduit à l'hôpital de Sallanches. Ses jours ne seraient pas en danger.




Sur le même sujet

Exercice attentat au Phare de Chambéry

Près de chez vous

Les + Lus