Une avalanche qui s'est déclenchée ce jeudi dans un couloir du massif du Mont-Blanc a provoqué la mort d'un skieur-alpiniste de 32 ans. Un second a été blessé, sans que ses jours ne soient en danger. Une enquête est en cours.
Un skieur-alpiniste a trouvé la mort à la suite d'une avalanche survenue jeudi 25 avril dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a été sollicité aux environs de 9h30 pour intervenir dans un couloir non loin de l'aiguille du Tricot, dans le secteur du glacier de Bionnassay, sur la commune de Saint-Gervais.
Le PGHM n'a rien pu faire pour porter secours à l'alpiniste de 32 ans, déclaré décédé sur les lieux. Le trentenaire était accompagné de deux autres alpinistes, dont l'un a chuté à cause de l'avalanche sans être enseveli. Blessé, il a été transporté à l'hôpital de Sallanches pour des examens complémentaires. En état de choc, le troisième alpiniste est physiquement indemne.
Tous deux ont été évacués par le PGHM à bord de l'hélicoptère de la gendarmerie, Choucas 74. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles le trentenaire a perdu la vie.