Un alpiniste fait une chute mortelle dans le massif du Mont Blanc

Ce mercredi 22 juin, vers 14 heures, un Chamoniard a trouvé la mort après une chute de 600 mètres. L'alpiniste progressait sur les arêtes de Rochefort avec un ami au moment de l'accident. Il s'agirait de Jean-François Hagenmuller, photographe reconnu et guide de haute montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est son ami qui a donné l'alerte en début d'après-midi. Fatigué, il s'était arrêté à hauteur de la dent du Géant alors que l'autre randonneur avait décidé de poursuivre. Ne voyant pas revenir, il s'est inquiété et a appelé les secours. 

En survolant la zone à bord de l'hélicoptère de la gendarmerie, les hommes du Peloton de Haute Montagne de Chamonix ont très vite découvert le corps de l'alpiniste au pied des arêtes de Rochefort, 600 mètres plus bas. 

Le Chamoniard, âgé de 57 ans, avait dévissé côté français. Il s'agirait d'après nos confrères du Dauphiné Libéré, de Jean-François Hagenmuller, photographe reconnu, guide de haute montagne et professeur à l'École nationale de ski et d'alpinisme. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information