Chamonix: un guide chute dans une crevasse de la Vallée Blanche et s'en sort indemne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Chasteland
© ski-vallee-blanche.fr

Belle frayeur pour un guide qui était dans la descente de la Vallée Blanche, ce jeudi 10 mars. Il a chuté dans une crevasse et a réussi à s'en extraire par ses propres moyens.

Il a beaucoup neigé ces derniers jours en altitude, jusqu'à un mètre par endroit, ce qui provoque des ponts de neige, extrêmement dangereux et invisibles, même pour les plus aguerris.

Un guide, qui fort heureusement était équipé de ses crampons et de son piolet, a été victime de ces pièges blancs qui recouvrent les crevasses et a chuté vers 13h50, à 3.200 mètres d'altitude. N'étant pas blessé, il a pu sortir par ses propres moyens, il a néanmoins été escorté par les secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne vers la DZ, pour ensuite rentrer tranquillement chez lui et se remettre de ses émotions.

Les hommes du PGHM expliquent que ce genre d'accident n'est pas rare. Prudence donc. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.