Une enseignante du lycée de Passy meurt après avoir été percutée à vélo par un camion

Ce mardi 21 mai, un accident s'est produit non loin du lycée du Mont-Blanc à Passy, en Haute-Savoie. Circulant à vélo, une professeure de mathématiques a été mortellement percutée par un camion. À l'annonce de ce décès, plusieurs cours ont été suspendus.

Le drame s'est produit aux alentours de 9h20 sur la commune de Passy, en Haute-Savoie. Ce mardi 21 mai, une cycliste a été percutée par un poids lourd au niveau de l'avenue de Chamonix. La victime est décédée des suites de ses blessures.

Les sapeurs-pompiers du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie ont été appelés dans la matinée pour un accident de la route entre un vélo et un camion. A leur arrivée sur les lieux, une femme, en arrêt cardio-respiratoire, était prise en charge par des témoins.

Malgré les tentatives de réanimation prodiguées par l'équipe médicale du Samu 74, la victime a succombé à ses blessures. Le chauffeur du poids lourd, en état de choc, a lui été transporté par les secours au centre hospitalier de Sallanches.

Une professeure de maths qui "se rendait au travail"

La victime, âgée de 51 ans, enseignait les mathématiques au lycée du Mont-Blanc René-Dayve de Passy. L'accident s'est produit à quelques dizaines de mètres de l'établissement scolaire. "Elle se rendait au travail", assure le secrétariat de direction du lycée.

Sous le choc, plusieurs professeurs de l'établissement et collègues de la victime auraient suspendu leurs cours ce matin.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité