Vallée Blanche: un skieur fait une chute mortelle dans une crevasse

Jeudi 17 mars en début d’après-midi, un quinquagénaire de Charente-Maritime s'est tué alors qu'il descendait la Vallée Blanche avec un petit groupe et un guide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi, le skieur d'une cinquantaine d'années, venu de Royan, a entrepris de parcourir cette longue descente en compagnie d'un guide de haute montagne de Chamonix. Le malheureux n'a pu éviter une chute d'une trentaine de mètres dans une crevasse et a été tué sur le coup. Le PGHM de Chamonix a hélitreuillé son corps quelques heures plus tard.

En cette mi-mars, la Vallée Blanche n'est pas plus dangereuse que les autres années. Mais comme pour tout glacier, les crevasses constituent un danger permanent, d'autant qu'elles peuvent être dissimulées par un pont de neige.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information