Coincés à 1600 m d'altitude, une dizaine de randonneurs passent la nuit dehors en Haute-Savoie

Photo d'illustration. / © randoraquette.blogspot.fr
Photo d'illustration. / © randoraquette.blogspot.fr

La promenade en raquette au dessus de Praz-sur-Alry, en Haute-Savoie, ne s'est pas terminée comme elles le pensaient. Hier, jeudi 11 janvier 2018, une dizaine de randonneurs n'ont pas réussi à rentrer à temps. Ils ont dû passer la nuit dehors.

Par Yann Gonon

Les secours étaient toujours en cours ce vendredi 12 janvier 2018 en début de matinée. Il s'agissait d'aller chercher une dizaine de randonneurs coincés au dessus de Praz-sur-Arly, en Haute-Savoie, vers 1600 mètres d'altitude. Leur promenade en raquette a mal fini.

Ils sont partis hier, jeudi, pour une balade dans la neige, raquettes aux pieds sur la commune de Praz-sur-Arly mais au moment de redescendre, ils ne se sont plus sentis capable de continuer. Le groupe a alors fait appel aux secours.

Les randonneurs sont un groupe d'amis originaires de la région lyonnaise. Ils séjournent la région depuis une petite semaine pour une série de randonnées. 

Aussitôt prévenus, les secouristes se sont mis en route mais l'héliportage s'est avéré impossible. Décision a alors été prise de déposer plusieurs hommes, un groupe de 9 gendarmes et pompiers, qui sont restés sur place pour la nuit auprès des personnes âgées.

Selon nos informations, les sauveteurs ont creusé une tranchée dans la neige. Une bâche posée par-dessus a permis au groupe de s'abriter pour la nuit. Personne n'aurait été blessée.

On ne sait pas encore comment s'est déroulée la nuit. Les opérations de secours se poursuivait ce matin vers 8h30.



Sur le même sujet

Vingt-huit espèces de papillons d'Alpes et de Rhône-Alpes menacés de disparition

Les + Lus