Le miracle de 2013 ne se reproduira par pour ETG. L'équipe haut-savoyarde ne revivra pas une finale à Paris. Ce mercredi 21 janvier, elle a croisé la défaite à Monaco, dans un stade Louis II quasiment vide.
Si Monaco a pris le dessus sur Evian-Thonon-Gaillard, 2-0, et se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France, cette victoire a été longue à arriver. ETG s'est battu et les deux buts monégasques sont seulement arrivés en seconde période. Des buts signés Ocampos (64e minute) et Martial (88e).
Benjamin Leroy, le portier de Haute-Savoie a pourtant retardé l'échéance comme il a pu. A l'image de sa double parade face à Germain et Bernardo Silva. Mais le ballon revenait finalement vers Lucas Ocampos, bien placé sur la gauche, qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets.
##fr3r_https_disabled##
A partir de ce moment-là, et malgré des débuts de périodes offensifs, ETG prenait peur et Monaco en profitait. Martial, qui entrait juste sur le terrain, choisissait de jouer une partition en solo pour achever Evian. Sa frappe cognait le poteau droit de Leroy et rentrait. Fin de partie pour les gars du Léman.
##fr3r_https_disabled##