Une fois de plus, un engin de chantier a arraché par mégarde une conduite de gaz. L'incident s'est produit avenue du Léman, à Bons-en-Chablais. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées. Mais ce n'est pas tout. Les habitants et les restaurants voisins sont privés de gaz jusqu'au jeudi 5 mars.
Et une procédure gaz renforcé de plus! Cette fois-ci, elle s'est produite sur la commune de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie. Les pompiers ont été appelés à 11h30 après qu'une pelleteuse a arraché une conduite sur un chantier.
La fuite, importante, a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité sur un rayon de 100 mètres. Une trentaine de personnes qui se trouvaient dans les commerces et les habitations ont dû quitter les lieux. Par ailleurs, toutes les voitures qui s'engageaient sur cette artère ont été déviées, le temps de colmater la conduite, ce qui a été fait à 14 heures par les agents de GRDF.
Mais cette mésaventure ne s'arrête pas là. Impossible pour les agents de rétablir l'alimentation en gaz dans l'immédiat. Tous les logements et les commerces du secteur seront privés de gaz jusqu'à jeudi. Parmi eux, un certain nombre de restaurants qui vont devoir se faire sans pendant 24 heures.