Covid-19: après une vague de contaminations, le foyer pour handicapés d'Allinges (Haute-Savoie) lance un appel à l'aide

Situation de crise au foyer médicalisé pour adultes handicapés d'Allinges en Haute-Savoie. 26 résidents et 16 employés ont été déclarés positifs au Coronavirus. L'APEI de Thonon et du Chablais cherche des volontaires pour venir compléter l'équipe.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En proie à une vague de contaminations à la Covid-19 dans l'un de ses foyers situé à Allinges en Haute-Savoie, l'APEI Thonon-Chablais (Association de parents d'enfants inadaptés) a lancé dimanche 11 octobre un appel à l'aide. "Le Foyer d’Accueil Médicalisé du Moulin à Allinges, est confronté à un épisode d’infection par la Covid qui a très rapidement pris une grande ampleur chez les résidents et les personnels" peut-on lire dans un message posté sur les réseaux sociaux. "Nous n’avons actuellement pas d’inquiétude grave pour la santé des uns et des autres [...] mais il nous faut compenser les absences de personnel. [...]". Les personnes volontaires pour venir renforcer l'équipe sont invitées à contacter le 04 50 71 55 33.
 
26 résidents (sur 40) et 16 employés (sur 56) ont été déclarés positifs au coronavirus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité