Depuis trente ans, près d'Annecy, Jonathan & Fletcher est spécialisé dans la création et le développement de produits textiles techniques. Alors, à quelques jours de l'ouverture des JO de Sotchi, l'atelier ressemble à une ruche.
Pour les Etats-Unis, il s'agit de fabriquer 50 combinaisons de compétition en 48 heures. Devant la valse des bobines de fils, et dans le bruit des machines à coudre, les couturières de Jonathan & Fletcher ne perdent pas le sourire. Au contraire: "on adore ça, si on n'a pas de challenges, cela ne nous intéresse pas", explique l'une d'elles. "Il faut des missions impossibles tous les jours". Les jours et parfois même la nuit ces derniers temps.
Adrien Théaux, Alexis Pinturault ou encore Body Miller: les plus grands athlètes français et étrangers seront habillés à Sotchi par ces couturières de compétition. Il y a les stars et le chouchou : Shiva Keshavan. Ce lugeur indien s'apprête à participer à ses 5èmes JO et toujours en Jonathan & Fletcher. "Les combinaisons sont de très bonne qualité, elles sont très rapides, aérodynamiques", précise Shiva.
Pour le remercier de cette fidélité, l'entreprise haut-savoyarde a décidé d'offrir au lugeur indien sa tenue pour la cérémonie d'ouverture : une veste en drap de Bonneval, fabriqué et tissé à Seez, près de Bourg-Saint-Maurice.