Deux randonneurs sont décédés ce dimanche 4 février, sur la commune de Servoz, en Haute-Savoie. L'accident s'est produit dans le couloir de la Chorde. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de leur chute et pour identifier les victimes.
Les équipes du PGHM de Chamonix ont été alertées ce dimanche matin, vers 11h30, par des témoins dans le couloir de la Chorde, sur la commune de Servoz. Deux personnes avaient "dévissé" d'après eux, autrement dit, deux randonneurs pédestres avaient fait une chute d'une paroi rocheuse.
Deux secouristes ont été dépêchés sur place en reconnaissance avec l'hélicoptère de Chamonix-Mont-Blanc-Hélicoptères.
"Rapidement, ils se sont rendu compte qu'il y avait deux corps inanimés dans ce couloir. Nous avons fait venir un médecin qui a confirmé les décès", indique-t-on au Peloton de gendarmerie de haute montagne.
Les deux victimes sont des hommes, dont l'identité n'est pour l'instant pas connue.
Un itinéraire difficile qui mène à un point de vue magnifique
Une enquête a été ouverte sous l'autorité du parquet de Bonneville et confiée au PGHM de Chamonix pour déterminer les causes de l'accident et les identités des deux hommes. Leurs corps ont été rapatriés vers la base hélicoptère des Bois.
Le couloir de la Chorde est un itinéraire très escarpé qui mène au lac de Pormenaz. Ce passage dans des barres rocheuses est réputé technique dans le massif des Aiguilles Rouges. Il permet d'accéder à un point de vue magnifique sur la Chaîne des Fiz, en dessous de la pointe Noire de Pormenaz, face au massif du Mont-Blanc.