Deux voleurs de cartes bancaires interpellés à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie

Ils sévissaient depuis janvier 2016 sur le marché de Thonon-les-Bains. Les deux hommes, âgés d’une soixantaine d’années, ont été arrêtés en flagrant délit jeudi dernier. Incarcérés à Bonneville, ils comparaîtront ce lundi 14 mars 2016.

Un duo bien rodé

Depuis plusieurs semaines, un duo de voleurs à la tire sévissait sur le marché de Thonon-les-Bains.  Les deux hommes planquaient à proximité d’un distributeur automatique de billet. Ils repéraient leur victime, mémorisaient le code confidentiel de la carte bleue,  suivaient la victime et subtilisaient sa carte bleue, sans violence. Ils effectuaient ensuite des retraits ou des achats avec le moyen de paiement volé.   

Les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance les jours de marché. Le jeudi 10 mars, ils ont interpellé les deux hommes, rue des Granges, alors qu’ils venaient de dérober la carte bancaire d’une personne âgée qui venait de faire un retrait.


Des récidivistes

Les deux hommes, originaires d'Algérie, étaient domiciliés à Gaillard et Cran Gevrier. Ils ont été formellement identifiés dans deux autres faits de vols et utilisations frauduleuses de cartes bancaires commis depuis le début de l’année sur le marché de Thonon.
Déjà connus des services de police, les deux hommes ont insulté les policiers qui les escortaient au moment de leur présentation au parquet, ce samedi.
Ils ont été conduits à la maison d’arrêt de Bonneville en attendant leur comparution cet après-midi.


Appel à la prudence

Cette affaire, est l'occasion pour la police de lancer un nouvel appel à la prudence. Lorsque vous effectuez un retrait ou un achat avec votre carte bancaire, veillez à ce que personne ne puisse lire le code confidentiel lorsque vous le tapez sur le clavier (masquez le clavier avec votre main ou portefeuille...)
Ne vous laissez pas distraire par qui que ce soit.