• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

REPLAY. Revoir “Dimanche en Politique” avec le chef Marc Veyrat

Le chef Marc Veyrat / © THOMAS SAMSON / AFP
Le chef Marc Veyrat / © THOMAS SAMSON / AFP

Dimanche en Politique part à la rencontre de Marc Veyrat, l'un des chefs les plus étoilés de France. Le guide Michelin 2019 vient de publier la liste des chefs étoilés et Marc Veyrat perd une étoile cette année, passant de 3 à 2 étoiles. Il livrera son sentiment face à cette décision.

Par Xavier Demarquay

Revoir l'émission

REPLAY. Dimanche en Politique avec le chef Marc Veyrat

Il est connu pour son grand chapeau et sa cuisine aux plantes.

Le haut-savoyard Marc Veyrat, l’un des chefs les plus étoilés de la gastronomie française, a perdu lundi dernier l’une de ses trois étoiles au guide Michelin. Un coup très dur pour ce cuisinier hors norme qui prêche depuis des années le bien manger et fait régulièrement parler de lui pour ses ennuis avec les banques, la justice ou encore ses coups de malchance, incendies et accidents.
 

Avec lui, nous reviendrons sur sa vie, depuis le début des années 80 où il allait cueillir des herbes aromatiques dans ses montagnes des Aravis, en souvenir de son grand-père, mais également sur la période pendant laquelle il était chef au sein de la prestigieuse Auberge de l’Eridan, sur les bords du Lac d’Annecy.
 

Mais au-delà de l’homme public et de sa gouaille célèbre, qui est réellement Marc Veyrat ?

Trois jours avant la perte de son étoile, il nous a reçu dans son restaurant de Manigod en Haute-Savoie et s’est confié longuement à notre équipe.

Pendant 26 minutes il se livre sur son enfance, son éducation, sa vie, ses passions mais aussi sa vision du monde, ses espoirs et ses déceptions.

C’est un Marc Veyrat méconnu que nous propose ce documentaire à cœur ouvert...

Marc Veyrat, un chef aux deux visages, dimanche 27 janvier à 11h30 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Championnat de France d'enduro

Les + Lus