Haute-Savoie: Marc Veyrat perd une étoile au Michelin

© France3Alpes
© France3Alpes

Stupéfaction à Manigod en Haute-Savoie, où le restaurant "la maison des bois" du chef-cuisinier Marc Veyrat perd une étoile au Michelin 2019. Une décision que l'homme au chapeau a du mal à s'expliquer.

Par Daniel Despin

Difficile de joindre Marc Veyrat ce lundi 21 janvier 2019, le chef étoilé de la maison des bois est submergé d'appels. Et pour cause, il vient de perdre une étoile au Michelin 2019.

Une mauvaise nouvelle des étoiles qui fait toujours mal à toute l'équipe qui se donne en cuisine. Et bien sûr, l'homme au chapeau se pose des questions ? Que s'est il passé ? Pourquoi ?

A nos confrères du Dauphiné Libéré, il s'est posé la question de l'accéssibilité de son restaurant, perdu dans la montagne, dubitatif...

Quoiqu'il en soit, le célèbre chef au chapeau noir savait depuis quelques jours déjà qu'il ne serait pas à Paris ce lundi pour récupérer le graal. Il avait obtenu la troisième étoile il y a tout juste un an.

Un choc, une déception, qui devraient motiver le chef autodidacte qui en a vu d'autres, et se contente de la satisfaction de ses clients pour se rassurer. N'empêche, Marc Veyrat qui n'a pas dit son dernier mot, devrait mettre les bouchées doubles, pour repartir à la conquête de son étoile perdue, dès l'année prochaine.

6 autres chefs devraient perdre une étoile aujourd'hui lors de la cérémonie officielle prévue à 15 heures à Paris.

 

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus