Un écran géant laser IMAX pour le cinéma d'Archamps en Haute-Savoie

La salle IMAX Laser vient d'ouvrir ses portes sur le site d'Archamps. Image et son spectaculaires. C'est l'unique installation de ce genre en Rhône-Alpes-Auvergne. Investissement conséquent pour Pathé Gaumont qui veut redynamiser son cinéma frontalier. Aux portes de Genève.

350m² d'écran incurvé, une image à très haute définition, en projection laser... l'IMax, c'est le cinéma des superlatifs, y compris dans son prix ! 18 euros 50 pour une séance en 3D. 


Le cinéma Pathé-Gaumont avait bien besoin de cet investissement. Sa fréquentation, record il y a quelques années avec un million d'entrées, est en baisse permanente. Notamment à cause du bâtiment voisin. Une galerie commerciale abandonnée. Le journal suisse Le Temps l'a carrément dénommée : "Archamps... de ruines".

Un flop commercial cette galerie, fermée d'ailleurs l'an passé, pour cause de sécurité.

Pourtant, sans doute pour l'IMAX, les spectateurs continuent de faire le déplacement. Dans cette région à fort pouvoir d'achat, et à croissance démographique exponentielle, Gaumont-Pathé est certain d'avoir sa carte à jouer. 

Des projets de restaurants, un parking gratuit, devraient finir de séduire la clientèle suisse. De l'autre côté de la frontière, elle paye même pour se garer.

Intervenant : Frédéric Pellet Directeur du cinéma Gaumont d'Archamps Equipe : Serge Worreth, Maxime Quémener, François Hubaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité