En Haute-Savoie, Transcure Biosciences tente de trouver un vaccin contre le Sida

Sur le technopôle d'Archamps (74), un laboratoire franco-suisse poursuit sa quête d'un vaccin contre le virus du sida. Installée au mois de mai sur le Biopark, la société Transcure Biosciences souhaite trouver des fonds pour financer ses recherches. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sérieux défi que celui que s'est lancé le laboratoire franco-suisse depuis un an, à travers une approche clinique expérimentale: développer les traitements anti-sida. L'épidémie touche 33 millions de personnes dans le monde dont 7 000 nouveaux cas chaque jour.
 
La société, installée à Archamps, a créé en mai une animalerie qui doit permettre d'effectuer des tests sur des “souris humanisées”. 

À travers ces essais, Transcure Biosciences cherche à rendre les cellules du patient atteint du VIH résistantes à celui-ci après une autogreffe de moelle osseuse. 

Un laboratoire franco-suisse tente d'éradiquer le virus du sida

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information