Ce jeudi 19 juin, un élu local de la petite commune de Saint-Jean-de-Tholome, située en Haute-Savoie, a été mis en examen pour assassinat après la disparition inquiétante d'un quinquagénaire, il y a trois semaines.
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'un homme de 50 ans, originaire de la Tour, en Haute-Savoie, le parquet d'Annecy a indiqué qu'un conseiller municipal de la commune de Saint-Jean-de-Tholome a été mis en examen pour assassinat et écroué.
"Des éléments laissent à penser qu'il est pour quelque chose dans la disparition de cet homme", explique le parquet, confirmant une information de l'hebdomadaire local Le Messager. Cependant, le corps de la victime n'a toujours pas été retrouvé et le suspect nie toute implication dans sa disparition.
Peu après la disparition de la victime, une enquête avait été ouverte par la gendarmerie. Des traces de sang, retrouvées notamment dans le véhicule de la victime, ont très vite fait évoluer l'enquête vers un enlèvement puis vers un assassinat.
Il pourrait s'agir d'un crime passionnel. La principale piste envisagée est que la victime était l'amant de la femme du suspect. Selon Le Messager, la victime et le suspect auraient eu une altercation. Mais les enquêteurs disposent de peu d'éléments probants à l'heure actuelle.
Le suspect avait été élu conseiller municipal de cette petite commune de 900 habitants avec 86% des suffrages au premier tour des élections municipales de 2014.