En Haute-Savoie, un conseiller municipal de Saint-Jean-de-Tholome mis en examen pour assassinat

Ce jeudi 19 juin, un élu local de la petite commune de Saint-Jean-de-Tholome, située en Haute-Savoie, a été mis en examen pour assassinat après la disparition inquiétante d'un quinquagénaire, il y a trois semaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'un homme de 50 ans, originaire de la Tour, en Haute-Savoie, le parquet d'Annecy a indiqué qu'un conseiller municipal de la commune de Saint-Jean-de-Tholome a été mis en examen pour assassinat et écroué.

"Des éléments laissent à penser qu'il est pour quelque chose dans la disparition de cet homme", explique le parquet, confirmant une information de l'hebdomadaire local Le Messager. Cependant, le corps de la victime n'a toujours pas été retrouvé et le suspect nie toute implication dans sa disparition. 

Peu après la disparition de la victime, une enquête avait été ouverte par la gendarmerie. Des traces de sang, retrouvées notamment dans le véhicule de la victime, ont très vite fait évoluer l'enquête vers un enlèvement puis vers un assassinat.

Il pourrait s'agir d'un crime passionnel. La principale piste envisagée est que la victime était l'amant de la femme du suspect. Selon Le Messager, la victime et le suspect auraient eu une altercation. Mais les enquêteurs disposent de peu d'éléments probants à l'heure actuelle.

Le suspect avait été élu conseiller municipal de cette petite commune de 900 habitants avec 86% des suffrages au premier tour des élections municipales de 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information