En retard pour amener son fils à la natation, un conducteur intercepté à 232 km/h au lieu de 110

Un homme de nationalité belge a été intercepté, ce dimanche 10 mars, sur l'autoroute A40 en Haute-Savoie après un grand excès de vitesse. Au volant d'une Audi RS6, il circulait à 232 km/h au lieu de 110.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conduite en eaux troubles. Ce dimanche 10 mars, peu après 7 heures du matin, un homme de nationalité belge a été intercepté par le Peloton de gendarmerie motorisé (PMO) de Saint-Julien-en-Genevois pour un grand excès de vitesse. L'individu a été contrôlé à 232 km/h sur une portion de l'autoroute A40 limitée à 110 km/h.

Quand bien même la vitesse retenue a été abaissée à 220 km/h, les militaires ont rapidement arrêté le chauffard à hauteur de la commune d'Étrembières, en Haute-Savoie, à la frontière avec le Suisse, alors qu'il remontait la route en direction de Bonneville.

Au volant de son Audi RS6, l'homme, chirurgien de profession, s'est expliqué sur son important excès de vitesse. Il a ainsi indiqué être en retard pour déposer son fils, ainsi que son entraîneur, à une compétition de natation.

Pour le PMO de Saint-Julien-en-Genevois, ce conducteur a "confondu route ouverte et circuit". Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré et son véhicule a été saisi par la fourrière pour une durée administrative de sept jours. "Une suspension administrative doit également être prise par la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois", indique le PMO dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information