Evian-Thonon-Gaillard concède le match nul contre Ajaccio

Evian/Thonon a une nouvelle fois manqué l'occasion de s'éloigner de la zone de relégation en concédant le match nul (1-1) sur sa pelouse contre Ajaccio, dans un match de la 23ème journée de Ligue 1 d'un niveau extrêmement faible.

La joie de l'ETG n'aura été que de courte durée
La joie de l'ETG n'aura été que de courte durée © AFP
Les Haut-Savoyards enchainent un septième match consécutif sans victoire et restent positionnés à la dix-septième place, à quatre points du premier relégable, Valenciennes. Les Corses, qui n'ont plus gagné depuis seize rencontres maintenant, sont toujours derniers, avec onze points de retard sur l'ETG, premier non-relégable.

Le fil du match

Evian/Thonon croyait pourtant avoir fait le plus dur à cinq minutes de la fin lorsque Marco Ruben ouvrait le score de la tête en reprenant un centre de Kévin Bérigaud (1-0, 85e). Mais quatre minutes plus tard, Junior Talo a égalisé en reprenant un centre de Sigamary Diarra, au terme d'une action litigieuse initiée par Paul Lasne, hors-jeu au départ (1-1 ; 89e).

En première période, l'ETG prenait le jeu à son compte, sans toutefois parvenir à se créer de véritables occasions de but. La frappe puissante de Cédric Barbosa, juste avant la pause, passait au dessus des montants d'Oumar Sissoko (44e). Les Ajacciens, positionnés en 5-4-1, se contentaient de défendre et ne sortaient quasiment jamais de leur moitié de terrain. La tentative de loin de Mostefa (27e) puis le tir contré de Dennis Oliech (36e) ne représentaient aucun danger pour Bertrand Laquait.

En  seconde mi-temps, les joueurs de Pascal Dupraz ont tenté d'accélérer le jeu: sur un corner de Barbosa, la tête de De Mélo finissait dans les gants de Sissoko (52e). Puis le centre de Sougou était repris par Ruben qui ne cadrait pas sa reprise (64e). Enfin, après un contrôle de la poitrine, Barbosa déclenchait une reprise, bien sauvée par le portier Corse (78e). Hormis le but, les joueurs de Christian Bracconi ne se sont montrés dangereux qu'à une seule reprise, sur un tir lointain de Lasne, bloqué en deux temps par Laquait (53e).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
etg football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter