Evian-Thonon-Gaillard confirme son renouveau face à Metz

Après leurs victoires contre Lens (2-1) et à Guingamp (2-0), les Haut-Savoyards enchaînent un troisième succès consécutif et sortent de la zone de relégation pour la première fois de la saison (15e).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi 4 octobre, Evian-Thonon-Gaillard a ouvert le score juste après l'heure de jeu sur un but contre son camp de Cheikh Doukouré: le milieu franco-ivoirien contrait légèrement le centre de Cédric Barbosa qui lobait Anthony Mfa (1-0 ; 62e).
 
Les joueurs de Pascal Dupraz ont doublé la mise à l'entrée du dernier quart d'heure grâce à un pénalty transformé par Daniel Wass suite à une faute du portier messin sur Modou Sougou dans la surface de réparation (2-0 ; 74e).

Puis Gianni Bruno, qui venait de rentrer en jeu, a ajouté un troisième but en profitant d'un long ballon de Kassim Abdallah dans le dos de la défense lorraine pour dribbler Jérémy Choplin avant de battre Mfa (3-0 ; 79e).

Durant une première période d'une rare faiblesse technique, Metz a essentiellement procédé par du jeu long qui a, par trois fois, mis le danger sur le but haut-savoyard. Dès la 3e minute, lancé par Gaëtan Bussmann, Falcon croisait trop son tir, puis la reprise de Florent Malouda était sauvée par Jesper Hansen après un mauvais dégagement des points du gardien Danois (34e). Enfin, à la suite d'une intervention ratée de Cédric Mongongu, Falcon s'ouvrait le chemin du but mais sa frappe était repoussée par Hansen, avant que Mensah ne sauve en catastrophe devant Malouda (39e). En deuxième période, le promu messin se montrait une nouvelle fois dangereux sur une frappe des vingt mètres de Guirane N'Daw (50e) puis sur une percée de Siargei Krivets stoppée in extrémis par Hansen (74e).

Mais comme à Guingamp la semaine dernière, ETG, qui ne s'était pas procuré la moindre occasion avant l'ouverture du score, s'est montré ultra-réaliste et a fait la différence en deuxième mi-temps.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information