Evian-Thonon-Gaillard: l'attaquant Nicki Bille Nielsen condamné à 60 jours de prison avec sursis

L'attaquant danois Nicki Bille Nielsen, suspecté d'avoir mordu un agent de police au Danemark lors d'une arrestation, a été condamné à 60 jours de prison avec sursis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivé l'été dernier à Evian-Thonon-Gaillard, en provenance de Trondheim (Norvège), Nielsen a disputé 19 matches de L1. Cette fois, c'est pour une autre affaire qu'il fait parler de lui. 

Nielsen a été condamné à deux mois de prison avec sursis et 80 heures de travaux d'intérêt général par le tribunal de Copenhague, après avoir mordu une femme officier de police au bras. Le parquet avait requis 60 jours de prison ferme. Le joueur de football n'exclut pas de faire appel.

A l'issue d'une soirée à Copenhague en avril 2014, il avait été appréhendé par des policiers pour avoir donné des coups dans un vélo et un distributeur de tickets de parking. Il avait ensuite résisté avant de monter dans la voiture de police dans laquelle une policière affirme qu'il l'avait mordu. Seuls deux des trois juges ont considéré que la morsure a été prouvée.

Nielsen avait déjà été condamné en 2009 à 40 jours de prison avec sursis pour violence au volant.

Selon les médias danois, en 2013, il avait dû payer une amende de 10.000 couronnes norvégiennes (1800 euros) après une bagarre dans une boîte de nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information