Evian-Thonon-Gaillard. Pour Cédric Cambon, "la victoire est impérative" face à Nice

Le défenseur d'Evian-Thonon Cédric Cambon estime que "la victoire est impérative" pour assurer le maintien parmi l'élite, avant de recevoir Nice, samedi 10 mai, lors de la 37e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Question: Comment se présente le match de samedi face à Nice?
Réponse: "La situation est urgente. La défaite est interdite, mais surtout une victoire est impérative. C'est nous qui nous sommes mis tout seuls dans cette situation et il va falloir relever la tête et l'emporter face à Nice. Et puis, on peut espérer un faux-pas de nos concurrents au maintien pour, pourquoi pas, l'assurer dès samedi. Et ne pensons pas encore au match du week-end suivant à Sochaux. Concentrons-nous déjà sur nous, notre jeu, et le match contre Nice; après, on verra".

Q: Comment avez-vous préparé cette rencontre?
R: "On s'est parlé entre joueurs cette semaine, histoire de se mettre face à nos responsabilités. La situation est urgente, voire même grave et c'est dans nos têtes que ça se joue. Le mot d'ordre a été de se libérer et d'avoir confiance. On a notre destin dans nos pieds car au classement on est toujours devant. Et on a déjà prouvé cette saison qu'on était capable de bien jouer et de disputer des matches de très faut niveau. Samedi, le résultat dépendra beaucoup de nous. Mais on a aussi essayé de dédramatiser la situation pour ne pas être paralysé au moment de jouer".

Q: Quelle peut-être la clé du match face aux Niçois?
R: "Il va falloir répondre présent durant tout le match. Le souci lors de nos derniers matches est que l'on ne jouait pas durant 90 minutes. Nous manquions parfois de concentration et de détermination. On a un peu trop pensé que cela allait se passer comme on le voulait, mais non... Là, il va falloir être à 120 % dans nos têtes; ce sera vital. Si on le fait, on obtiendra un résultat positif. Je pense que le groupe a les moyens d'y parvenir".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information