Evian-Thonon-Gaillard. Pour Cédric Cambon, “la victoire est impérative” face à Nice

© AFP
© AFP

Le défenseur d'Evian-Thonon Cédric Cambon estime que "la victoire est impérative" pour assurer le maintien parmi l'élite, avant de recevoir Nice, samedi 10 mai, lors de la 37e journée de Ligue 1.

Par AFP

Question: Comment se présente le match de samedi face à Nice?
Réponse: "La situation est urgente. La défaite est interdite, mais surtout une victoire est impérative. C'est nous qui nous sommes mis tout seuls dans cette situation et il va falloir relever la tête et l'emporter face à Nice. Et puis, on peut espérer un faux-pas de nos concurrents au maintien pour, pourquoi pas, l'assurer dès samedi. Et ne pensons pas encore au match du week-end suivant à Sochaux. Concentrons-nous déjà sur nous, notre jeu, et le match contre Nice; après, on verra".

Q: Comment avez-vous préparé cette rencontre?
R: "On s'est parlé entre joueurs cette semaine, histoire de se mettre face à nos responsabilités. La situation est urgente, voire même grave et c'est dans nos têtes que ça se joue. Le mot d'ordre a été de se libérer et d'avoir confiance. On a notre destin dans nos pieds car au classement on est toujours devant. Et on a déjà prouvé cette saison qu'on était capable de bien jouer et de disputer des matches de très faut niveau. Samedi, le résultat dépendra beaucoup de nous. Mais on a aussi essayé de dédramatiser la situation pour ne pas être paralysé au moment de jouer".

Q: Quelle peut-être la clé du match face aux Niçois?
R: "Il va falloir répondre présent durant tout le match. Le souci lors de nos derniers matches est que l'on ne jouait pas durant 90 minutes. Nous manquions parfois de concentration et de détermination. On a un peu trop pensé que cela allait se passer comme on le voulait, mais non... Là, il va falloir être à 120 % dans nos têtes; ce sera vital. Si on le fait, on obtiendra un résultat positif. Je pense que le groupe a les moyens d'y parvenir".

Sur le même sujet

Les + Lus