L'entraîneur d'ETG, Pascal Dupraz, dont l'équipe affronte le PSG, ce mercredi 23 avril, au Parc des Princes, reconnaît que son équipe ne part pas favorite mais estime que "respecter les Parisiens c'est leur donner beaucoup de fil à retordre". Questions/réponses.
Question: Comment se présente ce match face au PSG?R: "On ne se plaint de rien, mais on aurait préféré jouer le week-end dernier, comme tout le monde. Non, déjà, on est content de retrouver la compétition, d'autant plus que nous ne sommes pas loin du verdict final. C'est sûr qu'aucun pronostic ne nous est favorable pour ce match à Paris, mais ce qui est certain c'est que nous ne nous déplaçons pas pour visiter la capitale ni le Parc des Princes, qui est un stade magnifique d'ailleurs. Non, comme à chaque fois, nous nous déplaçons pour faire un bon résultat, à commencer parce que nous en avons besoin".
Q: L'adversaire n'est quand même pas le moindre?
R: "Oui, malheureusement, il s'agit de la meilleure équipe de France; nous mesurons donc l'ampleur de la tâche qui nous attend. De toute façon, même si Paris a joué il y a 3 jours et même s'il ne s'agira pas d'un match décisif pour le titre, il n'y a pas de bon moment pour affronter une équipe de ce calibre."
Q: Vous l'aviez quand même emporté au match aller?
R: "Oui, mais ça n'est pas parce que nous avons gagné à l'aller que nous pensons être au même niveau. Même si ces derniers temps, nous jouons mieux. Pour moi, respecter les Parisiens c'est leur donner beaucoup de fil à retordre."
Q: Quelle différence entre ces deux matches?
R: "Au match aller, nous avons eu la chance avec nous. Mais les garçons avaient, aussi, parfaitement respecté les consignes. Cette victoire a le mérite d'exister mais désormais c'est un autre match. Paris voudra forcément s'imposer mais il faudra tenter notre chance car si on a seulement l'intention de résister, nous allons au-devant d'une belle déconvenue. Le match de la saison dernière au Parc (défaite 0-4) m'avait laissé des regrets: j'avais mal appréhendé la situation en tablant sur un schéma en 3-5-2. Mais on a très vite explosé. J'ai retenu les leçons de ce match et je me dis qu'il est préférable de donner l'image d'une équipe entreprenante."
Le PSG était tombé en match aller
Les Parisiens étaient en effet tombés à la surprise générale au Parc des Sports d'Annecy le 4 décembre (2-0), leur première défaite de la saison, un jour où Thiago Motta était absent, comme il le sera ce mercredi (suspendu).L'équipe de Pascal Dupraz a d'ailleurs souvent posé des problèmes au PSG, mais plus à Annecy qu'au Parc. Les Haut-Savoyards, qui luttent encore pour le maintien (ils n'ont que cinq points d'avance sur le premier relégable Sochaux), sont par ailleurs les seuls cette saison à avoir battu à la fois le PSG et Monaco.