Festidrone, c'est LE rendez-vous des amateurs de drone dans la région. Une quinzaine de pilotes professionnels, venus de France et de Suisse, s'affrontent dans un cage au bord du lac Léman. Par machines interposées. Etonnant !
Ils s'appellent Madmax, Darkskye, Félix the cat, Looping. Ce sont... des pilotes de drone !Vous savez, ces drôles de petits engins, de gros moustiques à moteur, sifflant et vrombissant, furieusement à la mode désormais, pour réaliser des images aériennes ou se lancer dans le pilotage sans sortir de son siège.
Ces pilotes pratiquent un modélisme moderne. Très moderne. Leurs machines pèsent moins de 500 grammes. Les composants sont achetés sur internet pour quelques centaines d'euros, et bricolés sur mesure. Pilotes, mais d'abord passionnés de technologie.
Ce 3 juin, à Publier en Haute-Savoie, ces "geek-pilotes" se livrent à des courses de vitesse et d'endurance à l'intérieur d'une cage géante.
Intervenants : Pablo Sotes
Commentateur course de drones, Maxime Guarnero pilote de drone, Raphaël Rousseau
Pilote de drone, Bryan Baum Gardner pilote de drone
Reportage : S. Pellerin,
M. Quemener, S. Villatte
Des courses dans une cage
Rapidité, maniabilité, tous leurs sens sont en émoi ! Et vous pouvez les suivre en direct sur Dronocast.
Les courses sont commentées par Riddhi, Babou et Pablo, des pointures dans leur domaine. Selon Festidrone, il sont les commentateurs officiel de la Drone Race Cup. "Ce que Jean Michel Larqué et Thierry Rolland ont pu être pour le foot."