Le club de foot du Paris-Saint-Germain a choisi d'installer, d'ici la fin de l'année 2023, sa troisième "Academy Pro" à Blonay sur la commune de Publier (Haute-Savoie) en lieu et place de l'ICEF, un centre dédié à la formation de jeunes talents depuis 2019.
Les futures stars du PSG émaneront elles de la Haute-Savoie et, plus précisément, des bords du lac Léman ? Le club de foot de la capitale a annoncé, cette semaine, l'ouverture d'un centre de formation, appelé "Academy Pro Residency", au domaine de Blonay, sur la commune de Publier, en Haute-Savoie.
Ce centre prendra la place, dès le début de la saison 2023-2024, de l'"International Center of European Football" (ICEF), un lieu déjà dédié à la formation de jeunes talents depuis 2019.
L'"Academy Pro" de Blonay est la première de la sorte en Europe. Deux centres sont déjà ouverts à l'international : un premier à Miami et un deuxième à Saly, au Sénégal.
300 jeunes formés depuis 2019
Le campus de Blonay aura pour mission d'offrir "un cursus de haut niveau, tant sur le plan scolaire que sportif, avec un entraînement quotidien", selon un communiqué du PSG.
Ouverte en 2019, l'académie de l'ICEF a formé plus de 300 stagiaires. Chaque année, des jeunes de plus de 23 nationalités défilent sur les bords du Léman ave comme même objectif : débuter une carrière professionnelle dans le football.