Les Haut-Savoyards l'ont emporté sur leur pelouse 2 buts à 0, ce dimanche 30 novembre, face à l'EA Guingamp. Une victoire précieuse contre un concurrent direct au maintien. Les Roses en profitent même pour sortir de la zone rouge. Ils sont désormais 16e au classement.
Evian-Thonon-Gaillard s'est imposé dans le match entre deux relégables et est sorti de la zone rouge en y enfonçant Guingamp (2-0), lors de la 15e journée de Ligue 1. Un coup franc direct à l'heure de jeu de Wass, son sixième but de la saison, et un but de Nielsen (81e) ont permis à l'ETG de remonter à la 16e place, à égalité de points avec Lille qui pointe en 14e position.
Le milieu de terrain d'ETG, Nicolas Benezet s'est blessé au coude lors de la victoire de son club. Benezet s'est mal réceptionné à la suite d'un contact avec Younousse Sankharé à la 44e minute. Il a été évacué sur une civière et transporté à l'hôpital où une luxation du coude droit a été diagnostiquée.
Réactions
Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard): "C'est un match qu'il fallait gagner. Je pense que notre victoire est méritée. Pour prétendre faire tourner notre compteur points, il est important d'être solide défensivement, et nous l'avons été ce soir. Je note simplement qu'après six journées, nous ne comptions qu'un seul point. Et sur les huit suivantes, nous avons totalisé quinze points, ce qui nous permet de sortir de la zone de relégation. Il y a des clubs qui sont tout près de nous et le ventre mou n'est pas loin. Je suis très content pour Nicki Nielsen parce qu'il a inscrit son premier but en Ligue 1 après avoir produit beaucoup d'efforts. Je rappelle que notre club a perdu successivement Sagbo, Khalifa puis Bérigaud, et ce n'est pas facile de les remplacer".Daniel Wass (milieu de terrain d'Evian-Thonon-Gaillard): "Nous avons fait de bonnes choses dans ce match, et c'est très important de l'avoir gagné. Je travaille beaucoup les coup-francs à l'entraînement et je suis content d'avoir encore marqué ce soir. Je n'ai pas de modèle particulier de tireur de coup-franc. Je ne suis pas Juninho, je suis un autre joueur."