Les Roses se sont offerts une victoire importante ce samedi face à Guingamp. En l'emportant 0-1, ils n'ont pas vraiment convaincu. Mais reviennent quand même à deux points de Nantes et conservent cinq points d'avance sur Valenciennes, premier relégable.
Guingamp, sur sa pelouse, a voulu jouer décomplexé ce samedi 8 mars face à une équipe d'ETG de plus en plus réputée difficile à jouer. Il faut dire que les deux équipes étaient contraintes d'avoir de vraies stratégies pour l'emporter. Tant ce match s'avérait important dans la course au maintien.
Alors, au bout de 30 secondes, Thibaut Giresse lançait les débats. Le milieu de terrain, du gauche, tentait de trouver le chemin du but mais a du faire face à Hansen, le portier haut-savoyard, qui sortait une parade de classe à une main. A peine 5 minutes plus tard, Giresse, toujours lui, manquait d'ouvrir le score sur un coup franc mais sa tentative frôlait le but d'ETG.
La première frappe d'ETG... à la 42e!
Une stratégie payante pour les Bretons. Durant les 15 premières minutes de jeu, les hommes de Pascal Dupraz n'arrivaient pas véritablement à se procurer des occasions. D'ailleurs, la première frappe Haut-Savoyarde (signée Marco Ruben) n'interviendra qu'à la... 42e minute!
Sur une pelouse en piteuse état, les deux équipes avaient logiquement du mal à produire véritablement du beau jeu. Ou même du jeu tout court. C'est donc naturellement que l'ouverture du score est intervenue sur coup de pied arrêté. Seul dans la surface de réparation, Cédric Cambon profitait d'un coup franc tiré par Kévin Bérigaud à la 49ème.
Seuls les Valenciennois peuvent envoyer ETG en Ligue 2
Après ce but d'ETG, Guingamp tentait de recoller au score mais butait sur une défense bien regroupée et qui a fait preuve de solidité pendant 90 minutes.ETG atteint désormais la barre des 30 points et prend ses distances avec Sochaux, défait sur la pelouse de Monaco. Valenciennes est désormais la dernière équipe qui pourrait envoyer ETG en ligue 2. Et comme le hasard fait parfois bien les choses, Valenciennes sera justement le prochain adversaire d'ETG. Ce sera le 15 mars sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy. Un match à ne surtout pas perdre pour les Roses.